la Nouvelle République - Belle soirée de fin de saison à l'Asphodèle

Les grands noms de la chanson française ont été passés en revue.

Les grands noms de la chanson française ont été passés en revue.

Jean Petitprêtre, maire, a dressé un bilan positif de la saison 2016-2017. Il a rappelé que l'Asphodèle n'avait pas les moyens de multiplier les têtes d'affiche, mais avait l'ambition de faire connaître de nouveaux talents. 

Il a remercié l'équipe conduite par Monique Blanchard, présidente de l'association Asphodèle, Pascale Despax, adjointe déléguée à la Culture, Médéric Giraud, animateur culturel de la commune, et Jack Moreau, les deux spécialistes de la « détection » de jeunes artistes talentueux. 

Le spectacle de clôture de la saison 2016-2017 n'a pas été une surprise totale. Dans l'univers de Brassens s'est déjà produit à l'Asphodèle. Mais ce qui a surpris le public de la salle qui était archi-comble, c'est la qualité du nouveau spectacle : "une soirée formidable, extraordinaire, exceptionnelle..." entendait-on autour du verre de l'amitié offert par l'association.

Jacques Barnabé (guitare et chant), Bernard Chabirand (contrebasse), Christian Daguet (piano et accordéon) et Marc Plaisant (guitare et banjo), ne se prennent pas pour des stars. Ils ne sont pas des imitateurs. Ils chantent et jouent – très bien – avec leur cœur , le respect et toute la passion qu'ils ont pour la chanson française et ses plus grands interprètes : Georges Brassens, bien sûr, mais aussi Jacques Brel, Claude Nougaro, Léo Ferré, Jean Ferrat, Serge Lama, Renaud, Félix Leclerc, Allain Leprest, Georges Chelon ,Jean-Marie Vivier… Ils ont même ajouté deux de leurs compositions qui prouvent l'étendue de leur talent.

Jacques Barnabé